News du Net : c'est nouveau, c'est beau... c'est japonais

Publié le par Super-Rédacteurs

anti_bug_fLes  Les japonais sont vraiment très forts. Voici deux petites perles en provenance du pays du soleil levant, que vous avez peut-être déjà aperçues, mais qui méritent de figurer sur notre blog. Deux bijoux d'inventivité pratique et graphique.

Tout d'abord la newsmap de l'actu mondiale en continu :
newsmap.gif

A mon avis, cela pourrait préfigurer les Unes de nos sites d'actu de demain.




















Ensuite la carte du trafic Web mondial calquée sur le plan de métro de Tokyo :
plan-m--tro-tendances-Net.png

Intéressant, non ?












Enfin, dernières nouvelles du Japon, livrées sur Transnets, le blog de Francis Pisani, grand manitou du Net sur Le Monde.fr - qui rappelle que le Japon est considéré avoir souvent dix ans d'avance en matière d'avancée technologique : les best-sellers japonais s'écrivent et se vendent maintenant sur téléphone mobile.

A suivre également, les pays scandinaves, où un projet de journal devrait bientôt être lancé sur portables.

Et l'avenir du texte, des pigistes et des SR dans tout ça ?

A vous de me le dire.

Voilà, je suis très fière de vous avoir posté ma première contribution. Pour vous encourager, j'avoue avoir pas mal tatonné avant d'y arriver.

Nat

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est tout simplement génial ce système de newsmap!!!!
Répondre
O
je veux savoir comment ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche!
Répondre