Un bouquin et un film...

Publié le par Super-Rédacteurs

american-darling.jpg
Dans la série loisirs, je vous propose cette semaine un bouquin super de Russel Banks : American Darling. Un livre sur le rapport entre les Blancs et les Noirs vu par une américaine blanche de bonne famille qui a milité dans les années 60-70 pour les droits des Noirs dans son pays. Une histoire passionnante et très personnelle racontée avec beaucoup de tact et d'émotion qui se déroule sur toute une vie aux États-Unis et au Libéria, un pays déchiré par la guerre civile pendant des années.  Absolument pas manichéen, ce livre est au contraire très fin et qui, pour finir sur un mauvais jeu de mots, montre bien que rien n'est tout noir ou tout blanc !






un-baiser.jpgQuant au film, il s'agit de "Un baiser s'il vous plait". Réalisé par Emmanuel Mouret, ce film, dans lequel il joue lui-même ainsi que Virginie Ledoyen entre autres bons acteurs, parle de l'amour. Je sais, ça peut paraître naïf de ma part d'y croire encore (!) mais pourtant, ce film nous concerne tous me semble-t-il...









Cha

Publié dans Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Nat, je prends note, je suis toujours à la recherche de nouveaux bouquins sympas... En ce moment, je lis Mémoires d'un porc-épic, pas mal mais pas transcendant. Et le prochain sur ma liste, offert par une copine qui pense à moi : Mes amants, mon psy et moi !
Répondre
N
Merci Charlotte. Je me souviens d'un Sous le signe de Bone, de R. Banks, très très bien. Toujours côté littérature américaine, je vous conseille aussi La Conjuration des imbéciles, de John Kennedy Toole, hilarant ! Et plus récent, Le Manuscrit du Docteur Apelle, de David Treuer, à mi chemin entre quête métaphysique et légende indienne, très beau !<br /> Biz Nat
Répondre