Julie Broudeur, la James Bond girl de l'EMM

Publié le par Super-Rédacteurs

 P1000187-copie-1.JPG

Elle court, elle court la Julie... Toujours pressée, jamais à court d'idées. Celles-ci se bousculent dans sa tête à la vitesse d'une accélération de Marie-Jo Pérec sur une piste d'athlétisme. A 16 heures, à la sortie de son cours de Français au cours duquel elle vient de "torturer" ses élèves de bons mots, elle donne rendez-vous à Augustin pour faire le point sur la situation des Enfants de Don Quichotte. A 16 h 30, là voilà déjà devant la porte de l'école de ses deux bambins.

A peine le temps de confier les deux "loustiques" à son mari que "JB", alias la "James Bond girl" de l'Ecole multimédia, est partie à l'assaut du Canal Saint-Martin. Ce petit bout de femme à l'énergie débordante ne lâche pas le morceau. Têtue comme une Bretonne, Julie a découvert Augustin un soir de l'hiver 2006. Depuis, elle suit assidûment son parcours parsemé d'embûches.

Le paysage artistique français

Peu importe, les obstacles ne l'effrayent pas. Au contraire, ils la galvanisent. Vite fait bien fait, la prof-journaliste la plus active du PAF (paysage artistique français) discute avec quelques pensionnaires du Canal Saint-Martin. Ces derniers se confient volontiers à "JB" qui leur promet un petit article dans le prochain magazine Echomedia. Aussitôt dit, aussitôt fait. Le mag en question est en bouclage.

Julie appelle la rédactrice en chef (une certaine Nathalie) en lui demandant de réserver une place pour un dernier encart sur le sujet. Problème, l'heure du bouclage a été fixée à 21 heures par le Directeur de la publication (un certain Jean-Marie). Pas de soucis pour Julie ! Elle fonce directement au 201 de la rue Saint-Martin, siège de l'Ecole multimedia. Une heure plus tard, le papier se trouve "in the box". Une rapide relecture par Nathalie, un dernier aval de "JMC" et le tour est joué !

Une fois encore, la "méthode Broudeur" a marché : "toujours pressée, jamais à court d'idées !" Ainsi va la vie, faite de rencontres et d'imprévus. La vie de Julie n'échappe pas à cette règle. Pour le plus grand bonheur de la "James Bond girl" de l'Ecole multimedia.

S.R.

Publié dans Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
D'accord avec Stéphane, avec Charlotte et avec Olivia! <br /> Mais le portrait que je préfère c'est encore celui de Nathalie!
Répondre
O
Je trouve qu'il y a déjà un très bon texte de présentation de Julie par Julie dans la rubrique "Qui sommes nous?", laissons-le, plize et gardons l'excellent texte un peu fiction de SR dans le blog même. En revanc he si quelqu'un pouvait supprimer le mien qui fait doublon dans le blog, Nat, jai pas pigé la technique. Olivia
Répondre
S
Perso, Charlotte, je ne vois pas d'inconvénients à ce que ce texte figure dans la rubrique "Qui sommes nous ?"... Mais, étant toujours aussi peu doué question TEECHHNIIKK, je sais le soin aux deux expertes de la "Hotline" du blog (Nathalie et toi-même) de l'insérer dans ladite rubrique... si la "James Bond girl" est d'accord bien sûr.
Répondre
C
Très bien écrit Stéph... Julie serait-elle d'accord pour que tu mettes ce texte pour la présenter dans "Qui sommes-nous?"?
Répondre
O
Toujours aussi bien écrit et très amusant. Bien vu aussi. Félicaitations et merci pour la photo. Olivia
Répondre